J’arrête de râler

J'arrête de râler!

Un livre précieux, un livre nécessaire

Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour... cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant... Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs !

Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre!

Une méthode toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien :

  • se lancer le challenge ;
  • prendre conscience du challenge ;
  • constater les premiers bénéfices ;
  • consolider ses acquis...

Biographie de Christine Lewicki

Christine Lewicki, française basée à Los Angeles, est fondatrice et directrice de la société O Coaching Inc. Coach d'entreprise certifiée, conférencière, formatrice en développement personnel et facilitatrice de groupe MasterMind, sa clientèle se déploie aussi bien aux États-Unis, qu'en Asie et en Europe.


Détails sur le livre : Cessez de râler !

  • Broché: 190 pages
  • Editeur : Eyrolles (21 avril 2011)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212549733
  • ISBN-13: 978-2212549737

Arrêtez de râler !

Ce livre, écrit par une psychologue sociale, spécialiste de formation, se situe dans les domaines de l’efficacité personnelle et collective.

Mireille Brahic considère en effet que pour améliorer les relations sociales, notamment dans les organisations, il ne suffit pas de remanier les organigrammes, il faut aussi s’attaquer aux causes des problèmes tout en réhabilitant l’expression des émotions.

La première partie, plus théorique, montre que la râlerie généralisée constitue un champ privilégié d’investigation en raison des dysfonctionnements qu’elle révèle.

Les râleurs devraient nous apprendre à chercher les vraies causes de leur mécontentement.

Celui-ci ne résulte-t-il pas de problèmes bien réels ?

La deuxième partie s’adresse aux râleurs invétérés : Mireille Brahic leur explique que les autres n’ont généralement aucune mauvaise intention à leur égard.

Ce livre est fait pour vous !

Les râleurs sont mécontents, parce qu'à leur sens, « ils », c'est-à-dire les autres ont un comportement aberrant, sont mauvais ou « font exprès » de leur faire du tort. Mais bien souvent ces « ils » n'avaient aucune mauvaise intention.
Ceux qui ont affaire à des râleurs ne voient généralement que l'agressivité de ces derniers et pas ce qui l'a provoquée. ils ont donc des réactions inappropriées (pleurs, cris, supplications, fuite...) qui amplifient la rage du râleur.
Une grille de lecture de la diversité des conceptions du sens de la vie ;
Des conseils pour évoluer vers la maturité relationnelle ;
Une méthode pour faire face à l'urgence devant un râleur agressif ou un « harceleur » ;
Une procédure de communication de crise ;
Une technique pour exprimer calmement votre propre mécontentement
.

Biographie de Mireille Brahic

Mireille Brahic râle depuis bientôt 50 ans. Cette longue expérience lui a permis d'enrichir ses connaissances en psychologie sociale. Elle fait ainsi évoluer les actions de formation qu'elle mène en entreprise depuis une vingtaine d'années dans toute la France.

MarieBo Solutions